Rétro 2017 - les champions régionaux et podiums nationaux et internationaux

Après les championnats départementaux, voici la 2ème partie de la rétro 2017 avec les champions régionaux et les podiums nationaux et internationaux :

  • Dimanche 21 mai : Allonnes (49), championnat régional des 2èmes et 3èmes catégories. Après le titre départemental, Jordan Paitel (Le Mans Sarthe Vélo) devient champion régional des 3èmes catégories en devançant au sprint deux hommes d'expérience, Stéphane Cougé (EC Mayennaise) et Anthony Supiot (Champagné Sud Vendée Cyclisme).

 

photos Bénédicte Front

  • Jeudi 25 mai : La Flèche (72) : championnat régional pass'cyclisme. Julien Gaugain (CS Fléchois) devient champion régional des D1 à domicile.

photo Emile Guillou

  • Samedi 10 et dimanche 11 juin : Angers (49), championnats régionaux sur piste. Sur le vélodrome Montesquieu d'Angers, Dorian Perleaux (UC Montgesnoise) enlève les deux titres régionaux décernés chez les minimes (omnium et élimination) et Lilian Ledreux conserve son titre de champion régional de la poursuite cadet.

le podium 100% sarthois sur la poursuite cadets - photo Quentin Bénion

  • Du 30 juin au 2 juillet : Narbonne (Occitanie) : la sélection régionale des Pays-de-la-Loire dans laquelle figurait le Brettois Mathis Coquin monte sur la 2ème du podium du Trophée de France des Jeunes Cyclistes. 

  • Dimanche 27 août : Albi (81), championnats du Monde masters sur route. Alors que le manceau Samuel Plouhinec termine sa carrière sur deux titres de champions du Monde masters (contre-la-montre et course-en-ligne), le sociétaire de Sablé Sarthe Cyclisme PDL Pierre Moreau décroche le titre de champion du monde masters sur la course en ligne catégorie 70-74 ans. Nous devrions retrouver le maillot arc-en-ciel du vétéran sabolien dans les pelotons pass'cyclisme en 2018. (Re)decouvrez Pierre Moreau a travers le reportage fait chez lui par France 3.

photo albi2017cycling.eu

photo Ouest-France

Samuel Plouhinec a profité des chronos de fin de saison pour montrer son maillot arc-en-ciel - photo Amélie Barbotin

  • Dimanche 10 décembre : Pierric (44) : Après sa belle saison sur piste et de belles performances en coupe de France de cyclo-cross, la polyvalente Brûlonaise Bénédicte Ollier décroche le titre de championne régionale cadettes de cyclo-cross. Elle remportera quelques jours plus le challenge régionale.

photos Quentin Bénion



Ajouté le 25/12/2017 par Romain Guillier - comité