Rétro 2017 - les meilleurs moments de la saison

Après les rétrospectives sur les championnats départementaux, régionaux et podiums nationaux et internationaux, voici les meilleurs moments de la saison, hors championnats :

  • Lundi 8 mai : Tour de la communauté Loué-Brûlon-Noyen (SSCPDL). Avant d'être appelé plusieurs fois en équipe de France juniors, le Nantais Louis Barré remporte l'étape en ligne et le classement général de l'épreuve fédérale juniors organisée par Sablé Sarthe Cyclisme.

  • Samedi 27 mai, Châteaubriant, manche piste du Challenge interrégions cadets. Victimes d'une chute collective à l'échauffement, les jeunes pistards sarthois feront la compétition à 2 puis 3 et décrocheront ainsi les qualifications pour les Coupes de France piste et route, qu'il termineront en septembre aux 5ème et 10ème places.

  • Dimanche 4 juin : L'US Pontchâteau remporte le Trophée Régional des Ecoles de Vélo organisée d'un main de maître par Brette Sportif. Les écoles sarthoises de Brette Sportif et du VS Fertois réalisent de belles performances en signant de belles 4ème et 5ème places.

  • 26 et 27 août, circuit Bugatti du Mans : Le Team S1néo Connect emmené par le Manceau Julien Guay remporte la 9ème édition des 24 Heures Vélo.



Ajouté le 31/12/2017 par Romain Guillier - comité