Saison 2018 - présentation des clubs sarthois #1 - l'AC Belmontaise fête ses 50 ans en 2018 !

L’Association Cycliste Belmontaise fête ses 50 ans en 2018 !

L’ACB aborde cette année 2018, pleine d’émotions et d’ambition...

En effet, l’ACB voit partir avec fierté, son jeune et talentueux coureur, Axel MACE (18 ans), qui a fait ses classes depuis son plus jeune âge au sein « d’une vraie famille », comme il se plaît à le rappeler souvent. Axel s’en va vers de nouveaux horizons qui l’amèneront à progresser et évoluer au plus haut niveau national. Cap vers l’Ouest ! Axel portera en 2018, les couleurs du VCP Loudéac en Bretagne, un des meilleurs clubs français.

A noter qu’Axel a eu comme résultats marquants en 2017, 2 victoires sur route dont la 1ère Manche du Maillot des Jeunes face aux meilleurs juniors et espoirs du Grand Ouest, et de nombreuses places d’honneur. Sans oublier sa prestigieuse médaille de bronze de l’épreuve de l’Américaine, aux Championnats de France sur piste à Hyères. Des résultats qui auraient pu se terminer en apothéose, avec une sélection en équipe de France juniors pour une épreuve internationale en Suisse. Hélas, Axel s’est cassé la clavicule quelques jours avant. Après une période de convalescence, Axel a su rebondir et finir la saison de façon très prometteuse !

L’ACB souhaite à Axel, une très belle saison 2018 en terres bretonnes, et le suivra dans son évolution.

Une relève assurée...

Mais l’ACB c’est aussi sa jeunesse ! Et elle n’en manque pas avec ses trois juniors qui poussent derrière…Josselin, François et Lilian, tous les trois auteurs d’une superbe saison 2017, couronnées de nombreuses victoires, de titres de champion départemental sur route, piste et cyclo-cross, et même un titre de champion régional pour Lilian !

38 victoires totalisées en 2017, tous licenciés et disciplines confondus. Un record !

 

2018, c’est aussi, les 50 ans de l’ACB !

Et oui, 50 ans déjà pour le club cycliste belmontais qui a vu se succéder plusieurs présidents : Pierre CARRE, Annick GAILLARD, Franck MACE et actuellement Sylvain BEURY.

L’ACB fêtera donc ce ½ siècle d’existence en 2018, et notamment lors de sa soirée de fin d’année. Mais l’épilogue de cet anniversaire se tiendra le 25 Novembre, puisque l’ACB a été retenue par la fédération Française de Cyclisme pour organiser les Championnats de France Masters de cyclo-cross !

Le 25 Novembre 2018 : Championnats de France Masters de Cyclo-cross à Beaumont, place Beau site…

Les belmontais se souviennent des Championnats régionaux de cyclo-cross qui avaient eu lieu place Beau Site, à côté du camping municipal, en décembre 2015, sous la prestigieuse animation de Daniel MANGEAS, Voix historique du Tour de France. De nombreux éloges avaient été faits concernant cette belle organisation de l’ACB qui ne voulait pas en rester là…

L’ACB a donc postulé pour organiser les Championnats de France Masters de cyclo-cross et a été officiellement retenue par la Fédération Française de Cyclisme!

Ces Championnats de France sont destinés aux cyclistes de plus de 30 ans (Masters), hors professionnels. Beaumont verra donc arriver le 25 novembre2018, des cyclistes de la France entière, spécialistes du cyclo-cross.

Un événement de prestige qui mobilisera une nouvelle fois de nombreux bénévoles et partenaires. Vous pouvez d’ores et déjà retenir cette date !

En attendant, l’ACB vous souhaite une excellente année 2018 !

Composition du Bureau :

Président : Sylvain BEURY (06 27 91 29 45 et les4beury@sfr.fr)

Vice-président : Jean-Pierre DENOS

Trésorier : Daniel DENOS

Secrétaire : Grégory PLET

Toutes les infos sur :

Facebook : AC BELMONTAISE

Site internet : acbelmontaise.sportsregions.fr

 

Les dates à retenir pour 2018 : 

  • 30 mars : Loto ACB
  • 31 mars : Courses à St Marceau
  • 27 avril : Loto ACB
  • 5 mai : Loto ACB
  • 1e juillet : Courses à Nouans
  • 16 Septembre : « Journée Vélo » à Beaumont sur Sarthe
  • 25 Novembre : Championnats de France Masters de Cyclo-cross à Beaumont-sur-Sarthe
  • 29 décembre : Loto ACB



Ajouté le 30/01/2018 par Romain Guillier - comité