18ème Trophée de la Ville de Châtellerault (86) - dimanche 11 mars - fédérale juniors - Il y aura des jours meilleurs ...

La Sélection de la Sarthe juniors participait dimanche dernier à sa 1ère Nationale juniors de la saison.

Les 10 juniors du Team Sarthe Juniors + Axel BELLANGER étaient engagés sur cette belle épreuve Juniors de début de saison.

Les juniors Sarthois portaient pour l’occasion le nouveau maillot vert du Team Sarthe Juniors.
Peut-être un peu tendus et gênés par des petits problèmes de santé, les juniors Sarthois sont passés un peu à côté de ce premier rendez-vous.

Seul Clément VOISIN est revenu sur le groupe qui se disputait la 5ème place mais il a craqué dans le sprint pour terminer 21ème.

Le Nantais Louis Barré l'emporte devant le Charentais Valentin Retailleau - photo Amélie Barbotin

Quatre autres coureurs arrivaient dans un 3ème groupe pour la 35ème place.
Trois terminaient avec plus d’un tour de retard et deux abandonnaient.
Il faut préciser que plusieurs d’entre eux étaient diminués par des problèmes de santé  mais cela n’explique pas le résultat d’ensemble assez moyen d’une équipe trop timide.

Il faut vite passer aux prochaines épreuves et bien se préparer, il y aura des jours meilleurs et la saison est longue.

BELLANGER Axel

Axel a couru en étant bien placé mais n’a pu participer aux grosses attaques. Il est sorti dans un groupe avec Maël et Josselin mais la course était jouée

50ème

BIARD François

François n’était pas dans son meilleur jour. Il a eu beaucoup de mal à gérer le vent et la vitesse.

Relégué dans un 4ème groupe avec Mathieu, il est revenu dans le dernier tour sur le groupe Josselin, Maël et Axel et Mathieu.

45ème

CABARET Josselin

Josselin a essayé mais il a également eu du mal à trouver ses marques. Il a souvent été à contre temps. Il termine avec Axel, François et Maël et Mathieu

48ème

DOMAIN Maël

Maël a trop couru derrière dans la première partie de la course et il aurait pu se faire lâcher. Après lui avoir demandé de remonter, il a été plus à l’aise. Il termine mieux avec François, Axel et Josselin

57ème

LAMBERT Mathieu

Mathieu a fait la course dans les premiers du peloton mais le parcours et le vent n’avantageaient pas son gabarit. Il a bataillé sans pouvoir sortir. Il arrive avec ses copains dans le peloton.

 

59ème

LAUNAY Julien

Julien n’était pas bien. Fatigué et diminué par une carence en fer, il a vite été lâché et termine à un tour

99ème à 1 tour

LEDREUX Lilian

Lilian qui revenait d’un stage piste à Roubaix et qui était très enrhumé a été l’un des 1er lâchés du peloton au km 20 et a abandonné.

Abd

LEROUX Théo

Théo a craqué avec Julien et a abandonné

Abd

LE MARECHAL Evan

Evan, lui aussi enrhumé et gêné a vite craqué et termine la course à un tour

92ème à 1 tour

VAVASSEUR Fabien

Fabien qui couvait une gastro a également craqué assez vite et termine à 1 tour

105ème à 1 tour

VOISIN Clément

Clément est parti pour moi un peu trop couvert, ce qui n’était pas forcément appropriée à la course.

Course mouvementée et très exigeante avec le fort vent.

Il s’est débarrassé de sa veste puis a attaqué mais a malheureusement été victime d’une crevaison au moment où le contre partait derrière le groupe de Louis BARRE

Après avoir changé de vélo, Clément est reparti dans le deuxième groupe de contre puis est ressorti pour revenir dans le 1er contre pour la 5ème place. Ensuite il essaya de sortir dans le dernier tour pour la 5ème place mais sans succès. Il termine dernier de son groupe au sprint.

21ème

 

Conclusion : Il faut vite passer à autre chose.

Plusieurs coureurs étaient mal en point à cause de rhume ou de gastro mais on a vu un Clément VOISIN montant en puissance même s’il a raté son début de course et qu’il a été victime d’une crevaison au mauvais moment.
Ensuite fidèle à son tempérament il a attaqué, mais je pense que lorsque Clément sera un peu plus affuté , il jouera la gagne. J’espère que cela va vite venir pour lui et pour l’équipe qu’il va tirer vers le haut comme le fait un LOUIS BARRE à Nantes.
Les autres coureurs, tous Juniors 1 ont découvert le rythme des Nationales Juniors qui n’a rien à voir avec les courses 2-3+J ou 3+J.

Prochain objectif avec l’équipe, La Ronde du Printemps sans Julien LAUNAY (repos ou course 3+J) et Théo LEROUX qui courra également dans une 2-3+J. Axel BELLANGER sera également absent (voyage scolaire).

Le CTD, Stéphane Guay

Classements complets ici
Photos Christophe Voisin et Amélie Barbotin

Album photos complets d'Amélie Barbotin ici



Ajouté le 13/03/2018 par Romain Guillier - sélection