Rétro 2015 - les meilleurs moments de la saison

Après un retour sur les champions départementaux et régionaux, nous vous proposons pour ce 31 décembre un retour sur tous les autres moments forts de la saison 2015 :

  • Dimanche 21 juin, Yvré l'Evêque : malgré deux courses relativement fermées chez les minimes et les cadets, le VC Yvréen avait concocté un beau circuit pour les championnats régionaux de l'avenir sur route. L'après-midi les juniors nous ont offert une magnifique course animée notamment par les Conlinois et les Nantais et finalement remportée par les Vendéens. Les Sarthois repartent avec 2 médailles : l'argent chez les minimes avec Lilian Ledreux (Free Wheels 72) et le bronze chez les juniors avec Quentin Guicheteau (VC Conlie).

  • Samedi 4 juillet : le vélodrome Léon-Bollée du Mans accueillait la finale du Trophée des Jeunes Pistards et le Trophée du Sprint avec notamment le mayennais François Pervis double champion du monde à Saint-Quentin-en-Yvelines en février dernier et Quentin Lafargue champion de France de vitesse en titre. Chez les jeunes Lilian Ledreux et Bastien Podraza (Laval Cyclisme 53) s'imposent respectivement chez les minimes et les cadets.

  • Dimanche 5 juillet, Mûrs-Erigné (49) : Anjou - Pays-de-Loire juniors. Victoire en solitaire et sous le maillot Sarthe de Quentin Guicheteau et victoire par équipe de la sélection Sarthe. Les classements complets et le récit de la course sont à retrouver ici.

La sélection : A.Delestre, V.Dronne, E.Gaulin, A.Brault, L.Roquain, Q.Guicheteau, J.Desgrouas, M.Bègue et F.Gueranger

Une du Pays-de-la-Loire Cyclisme n°925

Axel en jaune, casque blanc à gauche sur le scratch

  • Dimanche 23 août, sur le circuit Bugatti du Mans, S1néo Team Connect remporte la 7ème édition des 24h vélo devant Payname et Planète Vélo Avranches.

  • Samedi 29 août, dans le cadre du Mondovélo Challenge, le vélodrome Léon-Bollée du Mans accueillait le championnat régional de l'Omnium. Axel Macé (AC Belmontaise) chez les cadets, Clément Davy (BC Mayennais) chez les juniors et Lucas Destang (Vendée U) chez les seniors décrochent les titres régionaux mis en jeu.

Le podium cadets

  • Dimanche 4 octobre : la saison route se termine avec la 45ème édition de la classique Paris-Connerré. Romain Guyot (Vendée U) l'emporte et devance au sprint Jérémy Lecroq (CC Nogent-sur-Oise) et Kévin Le Cunff (Team Peltrax CSD). Bertrand Goupil (Sablé Sarthe Cyclisme), 20ème, termine 1er sarthois.

Photo Séverine Cabaret

  • Dimanche 6 décembre : avec une organisation remarquable et remarquée, l'AC Belmontaise a fait du championnat régional de cyclo-cross 2015 une très belle réussite ! Côté résultats, Julien Desgrouas (Le Mans Sarthe Vélo) remporte la seule médaille sarthoise, l'argent chez les juniors.

@Ouest-France

Merci à tous les photographes qui ont partagé sur Facebook leurs photos du championnat régional de cyclo-cross de...

Posté par Comité Départemental de Cyclisme de la Sarthe sur vendredi 11 décembre 2015

 

Enfin, un grand merci aux photographes dont les photos apparaissent dans cette rétro 2015 : Corentin Guicheteau, Pauline Drouet, Marie Grenêche, Séverine Cabaret, Quentin Bénion et Caroline Valognes !

 



Ajouté le 31/12/2015 par Romain Guillier - comité