Hyères (Provence) - samedi 19 août - Bénédicte Ollier championne de France de l'Américaine !

Avant de vous proposer un retour plus complet sur ces championnats de France sur piste de l'Avenir et Elite, voici un retour en photos sur les magnifiques premiers Championnats de France de Bénédicte Ollier. Rappellons que la sociétaire de Brûlon Loisirs VTT Nature a débuté la discipline cette saison sur le vélodrome Léon-Bollée en participant notamment à la Coupe de Pays-de-la-Loire - Louis Huby avec la sélection Sarthe.

Samedi 12 août - J1

Course Tempo : premier titre de championne de France pour les minimes-cadettes ligériennes puisque la Mayennaise Amandine Fouquenet décroche le titre et Flavie Boulais prend la médaille de bronze, Bénédicte est 10ème.

Lundi 14 août - J3

Bénédicte monte en puissance, la pistarde Brûlonnaise prend la 6ème place du Tournoi de Vitesse et est 1ère minime. Flavie Boulais est 7ème, Amandine Fouquenet, 11ème.

Bénédicte sur le 200 mètre lancé

En 8ème de finale, le duel ligérien tourne à l'avantage de la Sarthoise

Bénédicte s'incline en 1/4 de finale devant la future championne de France, la Bretonne Floriane Huet

Mardi 15 août - J4

La Vendéenne Flavie Boulais remporte le titre de championne de France sur la course Scratch. Bénédicte est 10ème. Amandine Fouquenet abandonne sur chute.

Bénédicte félicite sa coéquipière championne de France

Mercredi 16 août - J5

Sur la course à l'Elimination, les futures coéquipières d'Américaine Flavie et Bénédicte, seulement minimes, butent sur la cadette multi-médaillée de ces championnats, Victoria Cushing (Languedoc-Rousillon) et prennent les 2ème et 3ème places. Bénédicte monte une première fois sur le podium. Revivez la fin de la course en vidéo ici

Bénédicte éliminée à la 3ème position

Bénédicte médaillée de bronze de l'élimination

Vendredi 18 août - J7

Première (et seule) journée des minimes-cadettes ligériennes sans médaille. Sur la course aux points Flavie et Bénédicte se classent 4ème et 9ème.

Samedi 19 août - J8

Ces championnats se terminent par la course à l'Américaine et de la plus belle des manière ! Nos deux talentueuses minimes ligériennes Flavie et Bénédicte vont battre toutes les cadettes et décrocher le titre de championnes de France et resteront les premières à inscrire leur nom au palmarès de la discipline, ouverte aux dames depuis cette saison.

Le rose ligérien est de rigueur pour les épreuves d'Américaine et aura porté bonheur à nos minimes

Du rose au bleu-blanc-rouge

Source photos : FFC - Stéf Picture - Coline Briquet Photos - Michel Udny

Résultats complets



Ajouté le 22/08/2017 par Romain Guillier - piste