Chemillé-en-Anjou (49) - 1ère manche du Challenge régional féminin - dimanche 11 mars - une première très réussie

Joli bilan pour nos demoiselles Sarthoises. Au programme de la matinée un peu d'appréhension pour cette première, de la bonne humeur, un bel esprit d'équipe et des belles places.

La première sélection de la saison composée d'Audrey Jalu, Bénédicte Ollier, Loane Ménager, Emma Coudray et Maureen Besnier

Juniors-Seniors

Départ à 10h30 pour notre espoir Emma pour 72km. Dès le 1er tour une échappée de 2 femmes s'est formée et elles ne seront jamais reprises. Derrière, le peloton avec Emma qui fera une belle course difficile avec le vent qui s'intensifiait tour après tour. Elle nous fait un sprint magistral et termine 2ème de son groupe et prend la 10ème place.

victoire de Sae Fukuda (Japon)

2ème et 1er junior Laura Da Cruz (CSM Villeneuve la Garenne), 1ère Sae Fukuda (Japon), 3ème Solène Billouin (EVAD)

Minimes-Cadettes

Nos cadettes et notre minime se sont élancées à 10h35 pour 36km sur un beau circuit avec des relances et un profil accidenté. Bénédicte était dans l'échappée du jour constituée dès le 1er tour de 8 cadettes et qui ne seront jamais reprises. Elle prend la 5ème place.

Juste derrière le peloton d'une quinzaine de minimes et cadettes dont Maureen (blessée au genou suite à une chute cette semaine sur piste) et Audrey. Elles termineront avec à des belles 14ème et 15ème places. Et enfin, notre minime Loane nous a impressionné, elle montait très bien la bosse après l'arrivée, dommage qu'elle n'ai pas pu revenir sur le peloton à la fin du 1er tour, elle y était très proche mais n'a pas pu revenir sûrement à cause de la différence de braquet. 3 tours seule avec ce vent, bravo à elle ! Avec le braquet de cadette sur la prochaine épreuve, elle terminera sans aucun doute dans le peloton. Elle termine 23ème et 4ème minime, le podium minime est donc envisageable avant la dernière manche, elle a largement le niveau.

victoire d'Ysoline Corbineau (PC Saumurois)

2ème Flavie Boulais (La Roche VC), 1ère Ysoline Corbineau (PC Saumurois), 10ème et 1ère minime Lara Lallemant (CSM Villeneuv la Garenne)

Merci à Bertrand Vitour, Stéphanie Grenêche et Mickaël Hamelin pour leur accompagnement et à Stéphane Guay pour ses conseils d'avant course.

Un bilan tres positif, un beau groupe, une belle ambiance, l'aventure commence pour moi et c'est un réel plaisir. En attendant la prochaine avec impatience.

Les 4 leaders du challenge régional féminin

Classements complets ici

Photos Guillaume David, album complet ici



Ajouté le 12/03/2018 par Laurie Hamelin -